Entretien sépulture

Le saviez-vous ?


Dans le cas où il est constaté qu’une tombe porte atteinte à la décence, qu’une dégradation est constatée ou qu’il y a atteinte à la sécurité du cimetière, la mairie informera la famille de la nécessité d’entretien de la sépulture en cause. La famille sera alors dans l’obligation de nettoyer et d’entretenir la sépulture.
Pour avertir la famille, la mairie pourra procéder à l’envoi d’un courrier ou à l’apposition d’un panneau à proximité de la tombe.
Si aucune mesure d’entretien n’est prise par la famille malgré l’avertissement, et conformément au règlement de chaque cimetière,
la mairie peut reprendre la sépulture.

Les solutions

La famille du défunt a donc pour obligation d’entretenir la pierre tombale.

Au cas où la famille serait éloignée géographiquement du cimetière celle-ci pourra entrer en contacter avec un prestataire afin de garantir l’entretien régulier de la tombe.

Nos tarifs


Nous vous proposons plusieurs formules en fonction du nombre de passages que vous souhaitez dans l’année.

Vous avez la possibilité de régler mensuellement pour plusieurs passages.


Nos tarifs sont dégressifs en cas d’entretien de plusieurs sépultures et s’appliquent pour des prestations sur des sépultures simples en granit poli, dans la CUB.

Pour toute autre région et prestations (sépulture double, triple, tombe en pierre, caveau, rénovation, embellissement, vente de monument, accessoires funéraires) demandez un devis.


Obtenir un devis
Que faisons-nous à chaque passage ?

Nettoyage de la tombe et fleurissement


  • Préparation de l'intervention
  • Retrait des fleurs et végétaux abîmés, désherbage si nécessaire
  • Brossage, rinçage et séchage du monument
  • Lavage des ornements
  • Pose de la composition florale de saison
  • Prise de photo avant et après intervention, puis envoi par mail ou par sms


Afin de vous offrir une expérience en ligne optimale, ce site web utilise des cookies. En utilisant notre site web, vous acceptez notre utilisation des cookies. Plus d'informations.
×
Share by: