Permanence 7J/7 24h/24
Dans le cas où il est constaté qu’une tombe
porte atteinte à la décence, qu’une dégradation est constatée ou qu’il y a atteinte à la sécurité du cimetière, la mairie informera la famille de la nécessité d’entretien de la sépulture en cause. La famille sera alors dans l’obligation de nettoyer et d’entretenir la sépulture.
Pour avertir la famille, la mairie pourra procéder à l’envoi d’un courrier ou à l’apposition d’un panneau à proximité de la tombe.
Si aucune mesure d’entretien n’est prise par la famille malgré l’avertissement, et conformément au règlement de chaque cimetière,
la mairie peut reprendre la sépulture.
La famille du défunt a donc pour obligation d’entretenir la pierre tombale.
Au cas où la famille serait éloignée géographiquement du cimetière celle-ci pourra entrer en contacter avec un prestataire afin de garantir l’entretien régulier de la tombe.
Nous vous proposons plusieurs formules en fonction du nombre de passages que vous souhaitez dans l’année.
Vous avez la possibilité de régler mensuellement pour plusieurs passages.
Nos tarifs sont dégressifs en cas d’entretien de plusieurs sépultures et s’appliquent pour des prestations sur des sépultures simples en granit poli, dans la CUB.
Pour toute autre région et prestations (sépulture double, triple, tombe en pierre, caveau, rénovation, embellissement, vente de monument, accessoires funéraires) demandez un devis.